Commentaires des participants

Vu Ngoc Quynh
Dès notre arrivée de Paris à Nội Bài, l’accueil chaleureux des Alasiens de Ha Noi annonce une amitié sans faille, ce qui se confirme largement par la grande Fête de la Plantation de l’Arbre le 27 octobre 2013, inaugurant une collaboration au long cours.


Nguyen-Tu Son et Annie
« Quelle belle journée, superbement orchestrée. Nous ne pouvons dire qu’un très grand merci aux Alasiens venus si nombreux de partout pour que tous se retrouvent dans un grand esprit d’amitié et félicitations aux organisateurs qui ont dû œuvrer depuis si longtemps pour que ce moment soit un succès et reste gravé pour toujours dans nos mémoires. »

Jacques Raux
Dans le vocabulaire de mes petits enfants je qualifie la journée du 27 Octobre de GENIALE; Que d’émotions ! Merci aux initiateurs et organisateurs et à l’accueil qui nous a été personnellement réservé à ma femme et moi.  Bien à vous

Ngo Bich Vuong (alasienne 55-65), artiste émérite, Ordre du travail de 3è classe
Le Grand Rassemblement des alasiens et alasiennes du 27 oct.  2013 est terminé mais resteront à jamais des belles impressions, des confidences entretenues entre anciens amis, dans l’enceinte de notre ancienne école,… des instants inoubliables… pleins de souvenirs.
Mes chaleureux remerciements adressés  à mes ainés et ainées dans le Comité d’organisation – vous nous avez donné un jour de fête extraordinaire et de grande signification.

Dương Chân (alasien 49-53)
L’évènement organisé sur les sites d’origine du lycée était une première et avait rencontré un succès indéniable. Retrouver des condisciples de lycée est toujours une joie car cela nous ramène aux temps de notre jeunesse. Pourrons-nous renouveler l’expérience ?

Nguyen Ngoc Hai (alasien 50-58) No 1-A2 rue  Nguyen Khanh Toan Hanoi
Au début je n’ai pas cru que nous pourrons visiter le Grand Lycée mais tout va bien.

Vu Dai Duong (alasien 55-65) No 25/267 route Ho Tung Mau, Cau Dien, Hanoi
Participant au Rendez-vous de notre ancien lycée le 27 octobre 2013, j’étais très heureux et ému à la fois, et avais l’occasion de rencontrer beaucoup d’anciens condisciples, de même promotion ou des promotions supérieures. Un demi-siècle s’est passé avec tant de vicissitudes pour notre pays et pour chaque élève de notre lycée.
Des rencontres d’anciens du lycée, à l’instar de celle du 27 oct. 2013, seraient souhaitables pour que les condisciples de diverses générations se connaissent mieux et puissent témoigner de la qualité de l’enseignement du lycée.

Trần Thi Nhung (alasienne 55-65), Bạch Mai – Hanoi
Le Rendez-vous des alasiens du 27 octobre dernier a été superbe. J’espère qu’il sera renouvelé tous les ans, à la même époque qui est la plus belle de l’année (octobre), et avec la participation des alasiens venus de France et des États-Unis. Le programme serait plus simple : toutes les activités se passant dans un seul lieu, l’école Tran Phu, y compris le déjeuner (buffet).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *